Cet article date de plus de deux ans.

Incendies en Gironde : une attente interminable pour les vacanciers sinistrés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Incendies en Gironde : une attente interminable pour les vacanciers sinistrés
Incendies en Gironde : une attente interminable pour les vacanciers sinistrés Incendies en Gironde : une attente interminable pour les vacanciers sinistrés (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - N. Bidard, G. Basle, M. Le Rue
France Télévisions

Plus de 11 000 personnes ont dû être évacuées depuis le début des incendies à La Teste-de-Buch, en Gironde. Parmi elles des vacanciers, qui ont pu rejoindre leur camping pour seulement quelques minutes, vendredi 15 juillet, afin de récupérer une partie de leurs affaires.

Ils attendaient ce moment depuis maintenant trois jours. À La Teste-de-Buch (Gironde), vendredi 15 juillet dans l’après-midi, les vacanciers évacués lors de l’incendie vont enfin pouvoir retourner à leur camping, juste le temps de récupérer quelques affaires. "On ne sait pas comment ça va se terminer, c’est long", dit une vacancière. Une seule personne par groupe est autorisée à monter dans des bus, escortés par la police.

Pas de certitude de récupérer ses affaires un jour

C’est la fin prochaine d’une attente devenue interminable, où chacun avait dû tout abandonner en cinq minutes. Une fois arrivés, il n’y a pas une seconde à perdre pour les vacanciers. Ils n’ont qu’une demi-heure pour accourir à leur logement. Une course contre la montre commence, à travers un camping déserté, abandonné dans la nuit et la précipitation. Certains tentent de récupérer le plus d’affaires possible. Beaucoup ont dû laisser tente, vélo et autres vêtements, sans certitude de les récupérer un jour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.