Cet article date de plus de sept ans.

Hiver : l'autre visage de la mer

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Hiver : l'autre visage de la mer
Hiver : l'autre visage de la mer Hiver : l'autre visage de la mer (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Notre balade d'hiver nous emmène sur les plages de Méditerranée. Loin de la foule que l'on connait en été, elles offrent une toute autre image, et ont un certain succès, à pied, à cheval et même dans l'eau.

Cette balade, beaucoup d'estivants la connaissent, mais très peu l'ont déjà vue sous cet angle. L'hiver, les dix kilomètres de la longue plage de l'Espiguette se vident. Ne restent que les rares touristes, la nature et le bruit des vagues. Un tête à tête avec la Méditerranée, c'est un privilège ici, le genre de carte postale que l'on aime immortaliser. 

Se baigner dans une eau à 13 degrés

Malgré les apparences, il ne fait que 14 petits degrés dehors, et encore un degré de moins dans l'eau. Mais pas de quoi faire reculer ces drôles de randonneurs : eux se jettent à l'eau été comme hiver. "Elle est à 13 degrés quand même aujourd'hui. C'est pas très chaud mais on est bien couverts, on va marcher", confie cette habituée de la randonnée aquatique hivernale. C'est parti pour une randonnée d'une bonne heure dans le froid, mais la bonne humeur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.