Hérault : zoom sur l'un des plus grands campings de France

C'est bientôt la fin des vacances. Certains se sont adonnés aux joies du camping. Une équipe de France 2 est partie à la rencontre du personnel de l'un des plus grands campings de France, situé à Vias, dans l'Hérault.

France 2

Le camping dort encore, mais Virginie Blind n'a pas de temps à perdre. Elle doit faire l'état des lieux des mobil-home avant le départ des vacanciers. "On regarde sous le lit s'il n'y a pas une latte cassée, si les clients n'ont pas oublié un vêtement. On fait le tour pour s'assurer de la propreté des lieux", explique la responsable de l'hébergement du camping de Vias (Hérault), l'un des plus grands de France.

Un chasse-croisé permanent

Une centaine de mobil-home doivent être entièrement nettoyés pour les nouveaux occupants. Christelle Martinez est inquiète. Elle doit gérer le ménage avec moins de personnel, car quatre intérimaires ne se sont pas présentés. "14 personnes travaillent pour le ménage avec, à peu près 80 départs." Cuisines, sanitaires... les employés ont 45 minutes pour repasser derrière les clients. Mais certains clients préfèrent débourser 65 euros et tout laisser en l'état. Il faut faire vite car les prochains vacanciers ne vont pas tarder. Avec 450 mobil-home, le camping de Vias est l'un des plus grands de France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le camping est un mode d\'hébergement que beaucoup affectionne pendant les vacances. Certains privilégient le confort. D\'autres, en revanche, fuient les campings luxueux et recherchent l\'authenticité.
Le camping est un mode d'hébergement que beaucoup affectionne pendant les vacances. Certains privilégient le confort. D'autres, en revanche, fuient les campings luxueux et recherchent l'authenticité. (SONYA FARRELL / IMAGE SOURCE / AFP)