Europa Park : un géant de l'attraction
La série d'été de France 2 est dédiée, jeudi 16 août, à Europa Park, un des plus grands parcs d'attraction, à 45 minutes de Strasbourg (Bas-Rhin)
C'est l'un des plus grands parcs d'attraction au monde : Europa Park, à 45 minutes de Strasbourg (Bas-Rhin), au croisement de l'Europe. Et ça se ressent dans la file d'attente. Allemagne, Suisse, France, Russie...Les visiteurs viennent de partout. Un quart de la clientèle est française. Des frontaliers sont présents dès l'ouverture à 9 heures. Le billet qui coûte 49,50 €, donne accès à l'intégralité du parc pour une journée.
Le parc est divisé en 15 quartiers européens. Il y a 13 grands huit sur la centaine d'attractions. Le Silver star est le plus emblématique. Après 45 minutes d'attente, notre journaliste peut enfin s'installer. Pendant l'attraction, elle ressent une poussée de 4 jets, soit 4 fois son poids, en quelques secondes. Cette attraction a été la plus chère à construire : 12,5 millions d'euros. C'est pourquoi le parc joue le jeu des partenariats. Ici une marque de voiture, ou là, une compagnie de gaz.
Elu meilleur parc d'Europe
Niveau restauration, le choix est grand : il y a plus de 50 restaurants de tous les pays. Mais il existe un restaurant où les loopings ont aussi leur place. Après la commande des plats, ils arrivent sur les rails. Yvon Armbruster est un saisonnier venu notamment, améliorer son allemand. Comme lui, presque 4 000 personnes travaillent ici, ce qui fait du parc, le plus gros employeur de la région. Il y a différents spectacles tout au long de la journée. Des animations tout public qui ont permis au géant allemand d'être élu quatre fois d'affilée, meilleur parc d'Europe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.