Escapade : les merveilles de Portofino

Pour son escapade hebdomadaire, le journal de 20 Heures vous propose de découvrir les charmes de Portofino, village italien jadis fréquenté par les plus grandes stars.

FRANCE 2

Escapade au creux d'une légende bercée de nostalgie. Portofino (Italie), cadre parfait des scènes les plus romantiques, au cinéma comme dans la vraie vie. Ce port minuscule aux maisons serrées les unes contre les autres a des allures de décor d'opérette. Dans la baie défilent des yachts plus luxueux les uns que les autres. Madonna et Georges Clooney seraient des habitués.

Lieu de villégiature des plus grands

Ava Gardner a tourné ici La comtesse aux pieds nus, Grace Kelly y emmenait sa famille, Maria Callas et Sophia Lauren y prenaient leur café, Liz Taylor y emmenait ses maris lors de ses lunes de miel. Portofino n'en garde pas moins un charme discret. Un château domine le village et les villas des grands patrons italiens de l'industrie. À l'origine Portofino est un modeste village de pêcheurs, les touristes prestigieux ont changé son visage. Le parc qui entoure le village est protégé depuis les années 1930, le village échappe aux promoteurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
La plage de Budelli, en Sardaigne (Italie).
La plage de Budelli, en Sardaigne (Italie). (FRANCE 2)