Cet article date de plus de quatre ans.

Destination France : direction la station d’Arêches-Beaufort, en Savoie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Destination France : direction la station d’Arêches-Beaufort, en Savoie
Destination France : direction la station d’Arêches-Beaufort, en Savoie Destination France : direction la station d’Arêches-Beaufort, en Savoie
Article rédigé par France 2 - A. Lay, J-C. Martin, B. Parayre, E. Gleize, A. Didier, X. Rivet
France Télévisions

Notre série d’été vous emmène mercredi 12 août en Savoie, dans la petite station d’Arêches-Beaufort avec ses chemins de randonnée, ses lacs aux eaux cristallines et sa spécialité locale : le célèbre beaufort, surnommé le "prince des gruyères".

L’impression d’être tout petit, perdu dans cette immensité, au milieu des lacs, des forêts d’épicéas. À seulement 100 kilomètres de Grenoble (Isère), au cœur de la Savoie, la station d’Arêches-Beaufort est aux couleurs de l’été. Sur les sommets, les amoureux de la nature se fraient un chemin.    

Entre randonnée et alpinisme

"On a passé les caps, les différentes altitudes, les différents kilomètres et puis, sans s’en être rendu compte, on est au sommet, on est juste bien", raconte un promeneur. Il randonne ici, avec ses amis, depuis 20 ans. Une fois arrivés à 1 800 mètres d’altitude, c’est toujours une grande émotion. "C’est magnifique, magique, féérique, il n’y a pas de mots suffisants pour exprimer ce que je ressens", témoigne une randonneuse. Les plus aventureux tutoient le vide sur la via ferrata. Pour veiller à leur sécurité, Jean-Pierre Mirabail, guide de haute montagne, est présent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.