Samedi rouge sur les routes : retour à la normale prévu pour la fin d'après-midi
Bison futé prévoit un samedi rouge dans le sens des départs, et orange dans le sens des retours.
Le record de 994 kilomètres de bouchons établi le week-end dernier ne sera pas battu. Bison futé (lien PDF) prévoit en tout cas un samedi 9 août compliqué pour les vacanciers : la tendance est au rouge dans le sens des départs, et orange dans le sens des retours. Le Centre national d'information routière (Cnir) prévoit une journée noire en région Rhône-Alpes et sur l'arc méditerranéen dans le sens des départs, et rouge dans le sens des retours.
Après un pic de 714 km de bouchons vers 13 heures, le trafic s'est stabilisé samedi avant de commencer à décroître, tombant à 529 km d'encombrements vers 14 heures et 445 km peu avant 15 heure. Patrick Benoît, chef de division au Centre national d'information routière (CNIR) mise sur un retour à la normale vers 17 ou 18 heures : "c'est bien moindre que la semaine dernière mais c'est conforme aux prévisions et aux horaires".
Circulation fluide le dimanche
Si vous partez en vacances, Bison futé vous invite à éviter les grands axes entre 9 heures et 19 heures, et tout particulièrement la traversée de Lyon de 5 heures du matin à 19 heures. La circulation dans le secteur sud de Paris risque en outre d'être difficile entre 7 heures et 13 heures. Si vous rentrez, sachez que les axes en direction du Nord risquent d'être très encombrés à partir de la fin de matinée.
Le mieux reste tout de même d'attendre dimanche pour prendre le volant : la journée est classée verte dans les deux sens. Seul le quart sud-est, dans le sens des retours, est orange.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.