Corse : l'Île de Beauté au rythme de l'hiver

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
Corse : l'Île de Beauté au rythme de l'hiver
France 2
Article rédigé par
N. Tabouri, E. Maizay, D. Chevalier - France 2
France Télévisions

Les équipes de France 2 vous font découvrir les plus belles destinations de France. Jeudi 18 février, la Corse est à l’honneur. Sans touristes, au calme et avec des températures clémentes, les habitants de l’Île de Beauté prennent le temps de vivre.  

Les palmiers, la mer, le sable fin et des températures élevées (20 degrés). Un véritable décor de carte postale. À Porticcio, en Corse, les rues sont toutefois désertes pendant la saison hivernale. Les volets sont fermés et les plages bien vides. Les habitants sont pourtant ravis de se retrouver entre eux, note France 2, jeudi 18 février. "L’hiver, c’est la Bretagne. C’est plus calme, plus serein, il y a des oiseaux, des promeneurs, des chevaux. C’est une autre ambiance", témoigne un photographe pour l’office de tourisme.  

La diversité de la Corse 

Il prend quelques clichés afin de montrer la diversité de l'Île de Beauté. "Ce n’est pas forcément le soleil, la plage, l’été, les parasols et les tongs", juge-t-il. Il apprécie particulièrement de voir la mer déchaînée en hiver. Il admet son petit faible pour cette saison propice aux tempêtes. D’ailleurs, rares sont les pêcheurs à sortir braver la houle. Les intéressés préfèrent rester dans les ports pour bichonner leur bateau, "le gagne-pain de la famille", selon l’un d’eux.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.