Chèques-vacances : 200 euros pour permettre aux jeunes de moins de 25 ans de voyager

Publié Mis à jour
Chèques-vacances : 200 euros pour permettre aux jeunes de moins de 25 ans de voyager
France 2
Article rédigé par
O.Lévesque, L.Audebert, B.Six, A.Lo Casio, M.Mouamma, N.Murviedro - France 2
France Télévisions

Un coup de pouce bienvenu de 200 euros pour aider les jeunes à partir en vacances : c'est ce qu'annonce l'Agence nationale pour les chèques-vacances. L'opération a déjà eu lieu dans le passé, mais elle reste assez méconnue. 

Partir en vacances avec sa bande d'amis est un rêve que Paul-Emile, étudiant en marketing, ne pensait pas pouvoir réaliser. Pourtant, deux hivers de suite, il a pu dévaler les pistes de ski dans les Alpes. Une semaine tout compris, à 240 euros : il n'a finalement payé que la moitié, grâce à une aide financière pour les moins de 25 ans. "Avec 900 euros en alternance, on n'aurait jamais pu se permettre de partir au ski. Et du coup, là, 120 euros, même à la dernière minute, on a fait un effort et on a pu partir", explique Paul-Emile Kostanty.

Une aide encore bien méconnue des étudiants

Il a bénéficié d'un dispositif pour les jeunes à faibles ressources, proposé par l'Agence nationale pour les chèques-vacances, qui rembourse jusqu'à 75% des dépenses liées aux vacances, dans la limite de 200 euros au maximum. Il est utilisable été comme hiver, en France comme en Europe. Sont éligibles les jeunes de moins de 25 ans qui sont boursiers, apprentis ou toute personne gagnant moins de 17 280 euros par an. Mais cette aide est encore bien méconnue des étudiants. Près d'un jeune sur deux ne part pas en vacances.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.