Chassé-croisé des vacances : 880 kilomètres de bouchons et une journée noire pour les automobilistes
Cette journée était annoncée comme la plus chargée de l'année par Bison Futé, qui a recensé un pic de 880 kilomètres de bouchons vers 12h30.
Comme l'avait annoncé Bison Futé, le samedi 1er août a été une journée noire pour les automobilistes. Le traditionnel chassé-croisé des vacanciers a provoqué jusqu'à 880 kilomètres de bouchons au plus fort des perturbations, un peu avant 12h30 : l'équivalent de la distance entre Paris et Saint-Tropez.
Des bouchons moins importants que l'an dernier
Les principales difficultés se sont concentrées, comme tous les ans, sur les axes menant à la Méditerranée et à l'Atlantique : sur l'autoroute du soleil, entre Lyon et Orange, sur l'A10 entre Paris et Bordeaux, et sur l'A63 vers l'Espagne. Le trafic est en revanche resté fluide en région parisienne.
La circulation s'est fluidifiée après le pic de la mi-journée, le cumul des embouteillages n'atteignant plus que 53 kilomètres peu après 19h.
Ce chassé-croisé 2015 a été plus calme que celui de l'an dernier, où les embouteillages avaient frôlé les 1 000 kilomètres cumulés, 966 plus exactement, un record dans l'histoire de la circulation routière. Cette année, beaucoup de vacanciers ont anticipé leur départ : plus de 550 kilomètres de retenues avaient déjà été enregistrés vendredi 31 juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.