Cévennes : une cagnotte en ligne ouverte pour aider une station de ski

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Cévennes : une cagnotte en ligne ouverte pour aider une station de ski
France 2
Article rédigé par
P. Moisson, M. Anglade, S. Lacombe - France 2
France Télévisions

Une station de ski située dans les Cévennes est en passe d’être sauvée grâce à une cagnotte lancée sur Internet. L’objectif est de récolter 20 000 euros, relate France 2, mardi 2 mars. 

Il suffit de quelques centimètres pour que les enfants trouvent leur bonheur. Alti Aigoual, dans les Cévennes, est une petite station familiale qui enchante ses vacanciers, à l’instar d’une femme qui ne regrette pas d’être venue : "C’est magique une petite station comme celle-là. C’est abordable, c’est à côté, c’est familial."  

 Le Covid est passé par là

Toutefois, la station souffre, comme bien d’autres, de la fermeture des remontées mécaniques. Alors, pour lui éviter un sort funeste, Thomas Flavier, le directeur, a lancé une cagnotte sur Internet. Le but est de "pouvoir subvenir aux besoins, aux crédits qui sont en cours". "Le Covid nous a mis en grande difficulté", admet-t-il, d’autant plus qu’il a 150 000 euros de dettes et que les aides de l’État se font attendre. Heureusement, l’intéressé peut compter sur la solidarité des vacanciers. L’une d’entre eux, qui connaît la station depuis des années, a ainsi donné quelques dizaines d’euros. Une autre a volontiers donné 100 euros. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.