Canicule : quand les campeurs suffoquent

Dans les campings, les vacanciers ne sont pas tous logés à la même enseigne : il y a ceux qui ont la climatisation, et il y a les autres.

FRANCE 2

Pour fuir la chaleur, certains préfèrent barboter, d'autres s'allongent dans les quelques zones d'ombre encore disponibles. La piscine est la solution numéro 1 pour supporter la canicule dans ce camping 4 étoiles. Malgré les allées ombragées, la température monte ici jusque 40°C la journée. Alors les 2 500 vacanciers doivent s'adapter pour être au frais à l'heure de l'apéritif.

"Obligés de se barricader avec des serviettes"

Au détour d'une allée, dans ce bungalow, cette famille de Lorraine a dû faire preuve d'imagination. "Nous on est en plein soleil le soir, donc on est obligés de se barricader avec des serviettes", explique le père. Plus loin, au numéro 10, aucun problème, tout a été anticipé, avec la climatisation. Une chaleur étouffante qui surprend même les habitués, comme Lina, qui vient ici depuis 40 ans : "Le soir, il fallait attendre 22h pour respirer". Si la nuit s'annonce courte, il ne reste plus que quelques heures à attendre avant de pouvoir replonger dans la piscine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les campings s\'organisent avec la canicule
Les campings s'organisent avec la canicule (FRANCE 2)