Canicule : la route des vacances sous un soleil brûlant

Le samedi 29 juin est classé orange partout en France, dans le sens des départs. Mais comment se prévenir de la chaleur sur la route des vacances ?

France 3

Forte affluence sur les autoroutes du sud à l'approche des vacances scolaires, notamment sur l'A7 en direction de Lyon (Rhône). Avec un mercure qui frôle les 35°C à la mi-journée, les pauses sont fortement recommandées. Sur l'aire de Saint-Rambert-d'Albon (Drôme), des brumisateurs géants sortent de terre et diffusent un semblant de fraîcheur, spécialement conçus pour faire face à la chaleur exceptionnelle du mois de juin.

Bouteilles d'eau et fontaines

Plus au sud, à Lançon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, distribution d'eau gratuite pour les usagers de la route et sieste à l'ombre pour ceux qui ont pris le volant très tôt dans la nuit. Une famille est partie de Lorraine à minuit pour éviter le piège de la chaleur. Des Belges profitent d'un dernier instant de fraîcheur avant de reprendre la route. Bison futé a classé la journée orange dans le sens des départs, orange comme l'alerte canicule qui reste de mise dans 79 départements. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des véhicules dans un embouteillage.
Des véhicules dans un embouteillage. (PIERRE ANDRIEU / AFP)