Camping-car : de plus en plus de Français investissent
C'est une conséquence du confinement, l'explosion de la demande de camping-car. Certains Français ont franchi le pas et investissent dans un véhicule qui va leur permettre de traverser la France.
Avaler les kilomètres, retrouver un goût de liberté sur la route, un rêve enfin réalisé pour Michael. Pour s'offrir cette liberté, ce père de famille a investi 20 000 € pour un modèle de camping-car d'occasion avec tout le confort d'un appartement à l'intérieur. Ici, tout est millimétré avec une salle de bains et une minuscule cuisine au gaz.
Les ventes décollent
Cet été, il l'assure, il prendra la route avec ses filles un week-end sur deux. Il n'est pas le seul à miser sur le camping-car pour les vacances. Dans une concession, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Il faut compter 270 000 € pour un camping-car grand luxe. La salle de bains est équipée d'une grande douche. Les nouveaux clients sont toujours plus nombreux. Les ventes ont quadruplé par rapport à l'an passé. Un engouement bienvenu pour les entreprises du secteur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.