Camping-car : de plus en plus de Français investissent

C'est une conséquence du confinement, l'explosion de la demande de camping-car. Certains Français ont franchi le pas et investissent dans un véhicule qui va leur permettre de traverser la France.

France 2

Avaler les kilomètres, retrouver un goût de liberté sur la route, un rêve enfin réalisé pour Michael. Pour s'offrir cette liberté, ce père de famille a investi 20 000 € pour un modèle de camping-car d'occasion avec tout le confort d'un appartement à l'intérieur. Ici, tout est millimétré avec une salle de bains et une minuscule cuisine au gaz.

Les ventes décollent

Cet été, il l'assure, il prendra la route avec ses filles un week-end sur deux. Il n'est pas le seul à miser sur le camping-car pour les vacances. Dans une concession, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Il faut compter 270 000 € pour un camping-car grand luxe. La salle de bains est équipée d'une grande douche. Les nouveaux clients sont toujours plus nombreux. Les ventes ont quadruplé par rapport à l'an passé. Un engouement bienvenu pour les entreprises du secteur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des camping-cars garés à proximité du Mont-Saint-Michel.
Des camping-cars garés à proximité du Mont-Saint-Michel. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)