Baie de Somme : des vacances à vélo
Partout en France, et notamment sur le littoral le vélo a la cote. La bicyclette a envahi les pistes de la Baie de Somme (Picardie), au point que le loueur sont parfois en rupture de vélo.
Électriques ou classiques, les vélos ont le vent en poupe cette année. En Baie de Somme (Picardie), les cyclistes bénéficient de 49 km de pistes sécurisées à travers neuf circuits. C’est une infrastructure de qualité qui attire de plus en plus. “Hier on a décidé de tester le vélo électrique pour pouvoir aller un petit peu plus loin et puis en profiter un peu plus”, explique une touriste.
Le parcours est très apprécié pour son accessibilité
Un loueur voit sortir chaque jour ses 170 vélos. Sur leurs vélos, seul ou en famille, les touristes ont le choix de leur destination. Le parcours est très apprécié pour son accessibilité. “On profite du beau temps, des vélos. C’est très agréable en Baie de Somme, surtout que c’est globalement plat, c’est très pratique pour les enfants”, confie une mère de famille. Chez un loueur de Noyelles-sur-Mer (Somme), il n'y a plus que quatre vélos disponibles sur 100.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.