Arras : les terrasses prises d'assaut pour le déjeuner

Le mercure a atteint les 28°C à Paris et dans le Nord de la France, ce jeudi 19 avril. Un record de chaleur historique à cette époque de l'année, qui pousse de nombreuses personnes à prendre d'assaut les terrasses.

FRANCE 3

Sylvie est concentrée. Elle cherche une place en terrasse pour manger et pourtant, en ces journées de chaleur, la tâche est loin d'être simple. Il est à peine midi, jeudi 19 avril, et il ne reste plus aucune place assise dans le centre d'Arras. "Le soleil fait du bien au chiffre d'affaires, je ne peux pas vous dire le contraire. Le téléphone n'arrête pas de sonner", déclare un restaurateur.

Adapter les menus

Et il faut s'y prendre tôt, très tôt pour avoir une chance de manger au soleil. Depuis le début de la semaine, chaque matin dès 11 heures, toutes les tables en terrasse de ce restaurant sont déjà réservées. Et qui dit repas au soleil, dit repas léger. Ce restaurateur a choisi d'adapter sa carte : "On a mis en place du poulet au citron et des salades froides également". La course aux terrasses, elle, ne fait que commencer. Avec la piétonnisation de la place des héros, les restaurants vont pouvoir installer de nouvelles tables au pied du Béffroi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Deux serveurs d\'un café parisien. Image d\'illustration.
Deux serveurs d'un café parisien. Image d'illustration. (MAXPPP)