Alpes-Maritimes : un début de saison timide à Juan-les-Pins

L'ambiance estivale a l'avantage de relancer certains secteurs d'activité. C'est le cas des restaurants des plages qui attendent de recevoir une clientèle encore timide ces dernières semaines.

France 3

Difficile de résister à l'appel de la mer. Avec une eau à 22 degrés à Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes), les baigneurs sont au rendez-vous mais les matelas sont loin d’être tous occupés. "Sur la plage, on perd à peu près 120 à 130 matelas sur une capacité de 350", regrette Alain Palamiti, gérant de la plage "Les pirates". Même constat à l'intérieur au restaurant.

Les restaurateurs attendent une reprise plus franche

La clientèle locale, très présente le week-end, se fait rare en début de semaine. "Habituellement, à cette période de l'année, nous avons tous les touristes français et étrangers qui viennent, les séjours commencent. Mais là, il n'y a personne sauf le samedi et le dimanche", déplore Alain Palamiti. Dans un autre établissement en bord de mer, les effectifs ont été réduits, les places assises aussi, mais on veut croire à une reprise timide.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ambiance estivale a l\'avantage de relancer certains secteurs d\'activité. C\'est le cas des restaurants des plages qui attendent de recevoir une clientèle encore timide ces dernières semaines.
L'ambiance estivale a l'avantage de relancer certains secteurs d'activité. C'est le cas des restaurants des plages qui attendent de recevoir une clientèle encore timide ces dernières semaines. (France 3)