Cet article date de plus de cinq ans.

Adolescente française portée disparue en Malaisie : s'agit-il d'une fugue ou d'un acte criminel ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Adolescente française portée disparue en Malaisie : s'agit-il d'une fugue ou d'un acte criminel ?
Adolescente française portée disparue en Malaisie : s'agit-il d'une fugue ou d'un acte criminel ? Adolescente française portée disparue en Malaisie : s'agit-il d'une fugue ou d'un acte criminel ? (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L'inquiétude grandit en Malaisie après la disparition de Nora, dans la nuit de samedi 3 à dimanche 4 août. L'adolescente franco-irlandaise de 15 ans était en vacances avec ses parents dans le pays d'Asie.

Depuis la disparition de Nora Quoirin, les secours passent la jungle malaisienne au peigne fin : près des cours d'eau, le long des sentiers, à l'aide de chiens. L'adolescente franco-irlandaise de 15 ans a disparu dans la nuit de samedi 3 à dimanche 4 août de la chambre d'hôtel qu'elle partageait avec son frère et sa soeur. La famille était arrivée la veille depuis Londres (Royaume-Uni) dans l'établissement The Dusun pour 15 jours de vacances.

Un acte criminel ?

"Nous traitons cette affaire comme une disparition. Mais nous n'excluons aucune possibilité. C'est pourquoi le champ de notre enquête est extrêmement large", a affirmé le chef adjoint de la police malaisienne de Negeri Sembilan, Che Zakaria Bin Othman. Ses parents eux ne croient pas à la fugue. Ni son grand-père qui vit en France. Il se dit convaincu qu'il s'agit d'un acte criminel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.