Adolescente française portée disparue en Malaisie : s'agit-il d'une fugue ou d'un acte criminel ?

L'inquiétude grandit en Malaisie après la disparition de Nora, dans la nuit de samedi 3 à dimanche 4 août. L'adolescente franco-irlandaise de 15 ans était en vacances avec ses parents dans le pays d'Asie.

France 2

Depuis la disparition de Nora Quoirin, les secours passent la jungle malaisienne au peigne fin : près des cours d'eau, le long des sentiers, à l'aide de chiens. L'adolescente franco-irlandaise de 15 ans a disparu dans la nuit de samedi 3 à dimanche 4 août de la chambre d'hôtel qu'elle partageait avec son frère et sa soeur. La famille était arrivée la veille depuis Londres (Royaume-Uni) dans l'établissement The Dusun pour 15 jours de vacances.

Un acte criminel ?

"Nous traitons cette affaire comme une disparition. Mais nous n'excluons aucune possibilité. C'est pourquoi le champ de notre enquête est extrêmement large", a affirmé le chef adjoint de la police malaisienne de Negeri Sembilan, Che Zakaria Bin Othman. Ses parents eux ne croient pas à la fugue. Ni son grand-père qui vit en France. Il se dit convaincu qu'il s'agit d'un acte criminel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Nora Quoirin, 15 ans, est portée disparue depuis dimanche 4 août 2019 à Kuala Lumpur (Malaisie). 
Nora Quoirin, 15 ans, est portée disparue depuis dimanche 4 août 2019 à Kuala Lumpur (Malaisie).  (CAPTURE D'ECRAN TWITTER / Lucie Blackman Trust)