Activités nautiques : appel à la prudence cet été

Dans le Var, les gendarmes maritimes ont débuté leur grande campagne de prévention auprès de touristes parfois imprudents. 

France 2

En ce début de saison estivale dans le Var, les gendarmes maritimes font surtout de la prévention. Après cette période de confinement, les autorités redoutent encore plus que les autres années un manque de préparation et un risque accru d’accident. 

Le parachute ascensionnel, activité star de l’été

Par exemple, le jet-ski est une activité à risque et est particulièrement surveillée par les gendarmes. Des pilotes souvent très jeunes aux commandes d’engins puissants se font contrôler. Le gendarme regarde en premier lieu l’immatriculation du jet-ski et les papiers. Avec le début de l’été, il y a du monde au large de Cannes, dans les Alpes-Maritimes. Les touristes sont déjà arrivés et parmi les activités qui fonctionnent le mieux, on peut citer le parachute ascensionnel. Autre préoccupation des Affaires maritimes : les pratiquants de paddle de plus en plus nombreux. 

Le JT
Les autres sujets du JT
En ce début de saison estivale dans le Var, les gendarmes maritimes font surtout de la prévention. Jet-ski et parachute ascensionnel sont surveillés. 
En ce début de saison estivale dans le Var, les gendarmes maritimes font surtout de la prévention. Jet-ski et parachute ascensionnel sont surveillés.  (France 2)