Cet article date de plus de trois ans.

Seine-Maritime : un baptême de l’air dans un avion de chasse

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Seine-Maritime : un baptême de l’air dans un avion de chasse
Seine-Maritime : un baptême de l’air dans un avion de chasse Seine-Maritime : un baptême de l’air dans un avion de chasse (France 3)
Article rédigé par France 3 - S. Gérain, S. L’Hote, A. Vian
France Télévisions

À Rouen (Seine-Maritime), il est possible de prendre place à bord d’un avion de chasse et de s’offrir un baptême de l’air hors norme. Les candidats se bousculent.

Le vol dure une demi-heure seulement, entre Rouen et Fécamp, en Seine-Maritime, mais il se passe à bord d’un avion de chasse. Avant de monter dans le jet, il faut passer par la case briefing. L’objectif est de donner le programme et d’expliquer les règles de sécurité. Une fois équipé, direction le tarmac pour faire la connaissance du N39, un avion à réaction tchèque.

"Un rêve qui se réalise"

Arnaché dans le cockpit, Paul Ewald savoure. "Je pense que ça va être intense et fatiguant (…) On espère que ça se passera au mieux (…) Ça sera un peu un rêve qui se réalise", confie ce dernier. Durant ce baptême de l’air, le pilote laisse parfois les commandes à son coéquipier du jour. Après quelques tonneaux et renversements, c’est le retour à l’aéroport. Le coût de ce baptême est de 2 400 euros, mais ça n’a pas rebuté les amateurs de sensation forte. Tous les créneaux du week-end sont réservés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.