Rêves d'Himalaya : l'aventure commence

Ils sont deux Français, Stéven Le Hyaric et Pehuen Grotti, partis faire un trek au Népal avec pour objectif la traversée de l’Himalaya. Objectif : 2000 km en 60 jours, en vélo et à pieds par une de ses traces les plus difficiles. Ils sont tous deux accompagnés d’un sherpa sur place, leur guide indispensable pour cette aventure hors du commun.

France Télévisions

Partis de Paris le 1er mars, Stéven Le Hyaric, un ancien cycliste de haut niveau, et Pehuen Grotti, son caméraman, sont arrivés au Népal après 31 heures de voyage. Ils aperçoivent enfin les toits colorés de la ville où ils passeront quelques jours avant le grand départ vers l'Himalaya. 

Ils retrouvent sur place leur guide, Ngawang Dawa Sherpa. À seulement 23 ans, c'est l'un des plus grands spécialistes de cette " trace" himalayenne. Il sera leur ange gardien pendant les deux prochains mois.

Les premières heures à Katmandou sont intenses : les vélos ne rentrent pas dans les taxis traditionnels, ils sont donc obligés de prendre un rickshaw (le vélo à trois roues – taxi local) pour rejoindre l’hôtel. Il faut maintenant monter les vélos pour aller les tester. L'air est saturé de poussière mais les deux compères sont heureux de pouvoir enfin rouler là-bas. L’aventure commence !

Rendez-vous au prochain épisode pour la visite d'une école de la vallée de Katmandou, la visite au Monkey Temple et une sortie vélo pleine de surprises à Shivapuri.

Stéven Le Hyaric s\'apprête, aux côtés de son caméraman, à franchir l\'Himalaya sur son VTT
Stéven Le Hyaric s'apprête, aux côtés de son caméraman, à franchir l'Himalaya sur son VTT (FRANCEINFO)