VIDEO. Cadeaux de Noël : les drones seront les stars du sapin

Ces engins volants, capables de filmer en même temps, font de plus en plus d'adeptes. France 2 revient sur ce phénomène.

FRANCE 2
Sous le sapin, le drone sera très certainement l'un des cadeaux les plus en vogue cette année. Avec des prix en baisse, cet engin volant se démocratise après du public. Dans un magasin de modélisme, les drones règnent en vitrine et ça marche, les clients sont séduits. Mais attention, le drone n'est pas un cadeau comme les autres, il demande une certaine maîtrise. "Il faut être doux sur les manœuvres", témoignent un enfant. La boutique a vendu 200 drones pour les fêtes. 

Tous les prix

Les prix vont de 60 à 1 200 euros pour les plus perfectionnés. "Dans les machines qui ont été bien vendues, il y a ce modèle avec caméra", explique le gérant de la boutique. "On vit une démocratisation du drone. Les fabricants font des machines de plus en plus stables, donc qui sont accessibles au plus grand nombre", poursuit-il. Mais si vous recevez un drone à Noël, renseignez-vous sur la réglementation. Si vous faites voler votre jouet en ville par exemple, vous encourez 1 an de prison et 75 000 euros d'amende.
Le JT
Les autres sujets du JT
Un drone équipé d\'une caméra GoPro, à Istanbul (Turquie), le 11 juin 2013.
Un drone équipé d'une caméra GoPro, à Istanbul (Turquie), le 11 juin 2013. ( MAXPPP)