Cet article date de plus de quatre ans.

Strasbourg : le marché de Noël placé sous haute surveillance

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Strasbourg : le marché de Noël placé sous haute surveillance
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'attentat commis en Allemagne sur un marché de Noël à Berlin hier, lundi 19 décembre, pose des questions sur les mesures de sécurité mises en place jusque chez nous en France, comme à Strasbourg (Bas-Rhin)

Dès leur ouverture au début du mois, les marchés de Noël français ont été sécurisés avec des mesures sans précédent. Ce mardi 20 décembre au matin, dans les allées du marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin), l'attentat de Berlin (Allemagne) était dans toutes les têtes avec une attention toute particulière sur la sécurité. "Il y a beaucoup de policiers qui sécurisent donc on est très bien", explique un passant.

Des mesures de sécurité drastiques

Depuis l'ouverture du marché de Noël, la ville de Strasbourg a mis en place des mesures de sécurité drastiques : centre-ville interdit aux voitures, fosse pour empêcher un véhicule de forcer le barrage et à chaque entrée des contrôles visuels des sacs. Une sécurité maximale qu'est venu contrôler ce matin le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux. Malgré la menace, le marché de Noël ne sera pas écourté et se terminera le 24 décembre. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Noël

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.