Cet article date de plus de cinq ans.

Santé : les accidents se multiplient à l'occasion des réveillons

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Santé : les accidents se multiplient à l'occasion du réveillon
Santé : les accidents se multiplient à l'occasion du réveillon Santé : les accidents se multiplient à l'occasion du réveillon (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La période des fêtes est propice aux accidents domestiques qui se multiplient lors des dîners de Noël et de Nouvel an. Attention donc aux maladroits et aux imprudents. 

Sur les tables, elle est la star des fêtes de fin d'année. L'huître régale les palais, mais elle peut aussi provoquer la blessure lors de son ouverture. Pour éviter l'accident, gant spécial et couteau dédié sont fortement conseillés. Chaque année, l'ouverture des huîtres provoque 800 blessures concentrées sur les seuls mois de décembre et janvier. 

Le champagne provoque de nombreuses cécités 

À l'origine de nombreux accidents également : le champagne. Un bouchon de bouteille représente la première cause de cécité accidentelle. Autre situation propice aux blessures, danser avec un verre à la main. Attention aussi aux enfants, comme le risque de suffocation avec les emballages plastique ou d'étouffement dû à l'ingestion de piles bouton ou de petites pièces. La vigilance est donc de mise pour pour éviter de finir aux urgences le soir de Noël. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.