Noël : un réveillon solidaire organisé par le Secours populaire

Mardi 24 décembre, Un "Noël solidaire, pas solitaire" en une du journal La Voix du Nord. Dans la région, des bénévoles renonceront pour le réveillon et le 25 décembre à une fête en famille pour offrir un repas de Noël à des personnes isolées.

France 3

Un Noël solidaire, pas solitaire. Crystal a 9 ans et son frère Mike a 11 ans. Ils sont une quarantaine d'enfants venus chercher leurs cadeaux de Noël offerts par le Secours populaire de la Vienne. Leur mère, Caroline Oble, les élève toute seule, et d'habitude leur réveillon de Noël c'est tous les trois dans leur appartement. Elle vit avec ses deux enfants dans un logement social de l'agglomération poitevine. La mère de famille en recherche d'emploi touche 818€ par mois. "En m'inscrivant au Secours populaire et aux Restaurants du Coeur, ça m'a permis d'avoir de l'alimentation, et mettre de côté pour passer mon permis et m'acheter une voiture", explique-t-elle.

Une centaine d'invités accueillis par 20 bénévoles

Derniers préparatifs pour Caroline et sa fille avant d'aller réveillonner. C'est la première année que l'association organise un réveillon à Poitiers (Vienne) avec une centaine d'invités accueillis par 20 bénévoles. "C'est rare de nos jours, c'est vraiment rare. Et ils le font avec le sourire en plus", explique l'un des invités. Rien qu'à Poitiers (Vienne), le Secours populaire apporte une aide alimentaire toute l'année à 1 600 personnes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Mardi 24 décembre, Un \"Noël solidaire, pas solitaire\" en une du journal La Voix du Nord. Dans la région, des bénévoles renonceront pour le réveillon et le 25 décembre à une fête en famille pour offrir un repas de Noël à des personnes isolées.
Mardi 24 décembre, Un "Noël solidaire, pas solitaire" en une du journal La Voix du Nord. Dans la région, des bénévoles renonceront pour le réveillon et le 25 décembre à une fête en famille pour offrir un repas de Noël à des personnes isolées. (France 3)