Noël : les vitrines du Printemps-Haussmann allumées par Nicole Kidman
Les illuminations de Noël éclairent les grands magasins du boulevard Hausmann à Paris. Le spectacle va accompagner les enfants jusqu'au 25 décembre et peut-être donner envie aux parents de venir y faire leurs achats.
Sous les flashs des photographes, Nicole Kidman a illuminé mardi 7 novembre les vitrines de Noël du Printemps-Haussmann à Paris. L'actrice australienne succède à Uma Thurman et Kate Winslet. Un casting cinq étoiles pour ces vitrines qui font rêver depuis 150 ans petits et grands. Dix millions de visiteurs sont attendus cet hiver. Pour éblouir tout ce monde, les grands magasins mettent le paquet.
Chères illuminations
Ils dépenseraient 20% de leur budget marketing de l'année pour réaliser un cinquième de leur chiffre d'affaires annuel. Mais depuis deux ans, les touristes étrangers se font plus rares : -13% de fréquentation. Une conséquence des attentats de Paris le 13 novembre 2015 et de Nice le 14 juillet 2016. Pour assurer la sécurité de leurs clients, chaque année, les grands magasins dépensent entre 100 000 et 300 000 euros. Les vigiles des sociétés privées représentent au total 150 000 salariés en France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.