Noël : les tendances en matière de jouets

Quelles sont les tendances en matière de jouets pour Noël ? Moins d'un mois avant la date fatidique, petit tour d'horizon.

France 3

Tradition contre haute technologie : la bataille des jouets à commencer pour les fêtes de Noël. Côté électronique, les toupies contrôlées à distance par une montre semblent parties pour plaire, tout comme les robots combattants miniatures. L'essentiel, c'est le pouvoir : tout est dans la télécommande. Le deuxième mot d'ordre pour Noël : interactif. Un petit robot interactif captive l'attention de ceux qui croisent son chemin.

Le succès de Harry Potter

Cette année, pour les 20 ans de la sortie du premier tome de Harry Potter, les produits dérivés sont partout, à commencer par les jeux de plateau. Ces derniers ont l'avantage de réunir tous les âges, toutes les générations. Les jeux de société enregistrent 15% d'intention d'achat en plus par rapport à l'an dernier. Les poupées, elles, ont tendance à devenir hyperréalistes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un jeune garçon joue avec un tracteur et sa remorque sur un stand du Salon du jouet de Nuremberg (Allemagne), le 30 janvier 2018.
Un jeune garçon joue avec un tracteur et sa remorque sur un stand du Salon du jouet de Nuremberg (Allemagne), le 30 janvier 2018. (CHRISTOF STACHE / AFP)