Cet article date de plus d'un an.

Noël : arrivée des premiers catalogues, les jouets également touchés par l'inflation

Publié Mis à jour
Noël : arrivée des premiers catalogues, les jouets également touchés par l'inflation
Noël : arrivée des premiers catalogues, les jouets également touchés par l'inflation Noël : arrivée des premiers catalogues, les jouets également touchés par l'inflation (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.Justet, C.Rougerie, F.Bohn, A.Pacary, E.Noël
France Télévisions
France 2

Les catalogues édités par les enseignes de jouets commencent à arriver, jeudi 27 octobre. Un moment d’excitation pour les petits, tandis que les plus grands constateront que le prix des jouets est en hausse. Comment concilier plaisir et budget ? Éléments de réponse.

Le catalogue de jouets est devenu indispensable aux enfants pour faire leur liste au Père Noël. Un magasin à Paris propose 2 000 références. Si bien des enfants n'ont pas encore fait leur choix, le budget est pour certains déjà arrêté et plus serré. Pour respecter son budget, des alternatives existent. "Dans la plupart de nos gammes, on a toujours une alternative, que ce soit proposé par des fabricants ou par nous-mêmes", assure Franck Mathais, porte-parole d'une enseigne de magasins de jouets.

Des astuces pour payer moins chers

Les prix sont néanmoins en hausse en 2022 : de 3,5 % en moyenne dans ce magasin, selon le responsable. "On arrive à maîtriser l'inflation", assure-t-il toutefois. Une hausse "trop forte" sur un produit est ainsi "compensée par une stabilité ou une baisse sur un autre produit". Pour réduire la facture, il est aussi possible de chasser les promotions dans les supermarchés, ou de scruter les prix réduits sur internet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.