Noël : les footballeurs de Montpellier risquent une amende s’ils prennent du poids

Les joueurs du Montpellier Hérault Sporting Club ne pourront pas vraiment profiter des traditionnelles agapes de Noël. S'ils prennent du poids, ils risquent une amende de la part de leur club. L'entraîneur Frédéric Hantz a affirmé qu'il sera "très attentif".

Les joueurs de Montpellier après leur victoire face au PSG, le 3 décembre 2016.
Les joueurs de Montpellier après leur victoire face au PSG, le 3 décembre 2016. (RICHARD DE HULLESSEN / MAXPPP)

Pas d'excès alimentaires, en cette fin d'année, pour les footballeurs du Montpellier Hérault Sporting Club (MHSC), selon France Bleu Hérault. Actuellement 11e de la ligue 1, ils sont en vacances depuis le 21 décembre, mais n'ont pas le droit de trop manger. Pour ne pas qu'ils se laissent aller, le club s'en prend à leurs portefeuilles. Ils sont menacés d’amende s’ils prennent du poids pendant les fêtes. Avant de partir en congés, les joueurs ont été pesés et ils devront payer un euro par gramme supplémentaire, s'ils ont pris du poids lors de la reprise.

"Je serai très attentif. L'amende peut paraître ridicule, mais elle peut vite grimper" prévient leur entraîneur Frédéic Hantz. Les footballeurs montpelliérains reprendront l’entrainement le 31 décembre, avant de retrouver la compétition le 8 janvier, à Lyon, pour les 32e de finale de la Coupe de France. Ensuite, ils recevront Dijon le 14 janvier dans le cadre de la Ligue 1.