Noël : gare aux cadeaux ratés !

Ce 24 décembre au soir, ou demain matin, les Français ouvriront leurs cadeaux. France 3 évoque les fameux cadeaux ratés, avec humour et sans méchanceté.

FRANCE 3

Noël, sa magie, son esprit toujours festif et ses cadeaux par milliers. Des cadeaux parfois synonymes d'accrocs, et là, il faut malgré tout faire illusion pour cacher sa déception. "Ҫa arrive que des cadeaux ne me plaisent pas, mais je fais bonne figure. [...] Mon mari, une fois, il m'a offert une casserole. Ce cadeau-là, je n'ai pas aimé", raconte une passante. "J'avais offert à mon conjoint des billets du Stade de Reims, et malheureusement, ils étaient mal situés et ils ont perdu", se rappelle une autre dans un sourire.

C'est l'intention qui compte

Une intention louable, même si le résultat n'est pas toujours au rendez-vous. Des goûts et des couleurs qui varient forcément d'une personne à l'autre. Pour la plupart des personnes questionnées, l'important reste l'intention. Et pour éviter que la surprise ne se retrouve au fond du placard, il suffit seulement de demander ce qui ferait plaisir avant d'offrir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les 18-24 ans interrogés choisissent en majorité (56%) l\'ouverture de cadeaux le 24 au soir, tandis que les 25-34 ans sont beaucoup plus partagés (44% pour le 24, contre 41% pour le 25).  (photo d\'illustration).
Les 18-24 ans interrogés choisissent en majorité (56%) l'ouverture de cadeaux le 24 au soir, tandis que les 25-34 ans sont beaucoup plus partagés (44% pour le 24, contre 41% pour le 25).  (photo d'illustration). (FRANK AND HELENA / CULTURA CREATIVE / AFP)