Cet article date de plus de huit ans.

Noël : des Français fanatiques de décoration

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Noël : des Français fous de décoration -
Noël : des Français fous de décoration Noël : des Français fous de décoration - (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

À une semaine de Noël, certains rivalisent d'imagination pour décorer leur maison avec les traditionnelles guirlandes lumineuses, mais pas seulement.

Le père Noël a établi sa résidence secondaire dans la Sarthe, à Allonnes, grâce à Lionel Guillot. Un passe-temps devenu une véritable marotte pour ce retraité. Celui-ci raconte : "J'étais comme tout le monde, j'avais deux-trois guirlandes. Puis au fil des ans, on en met toujours un petit peu plus. Puis, quand il y a des concours, on en met toujours encore un peu plus". C'est ainsi depuis 2001 pour le plus grand bonheur des enfants. "C'est super joli. J’adore, c'est tout décoré", affirme une enfant au micro de France 2.

Les guirlandes lumineuses, accessoires préférés

Dans une famille de Saint-Jean-du-Thenney, dans l'Eure, Noël est aussi une véritable institution. Voilà quinze jours que le chantier décoration de Noël a commencé et chacun met la main à la pâte. La mère dispose les objets dans le jardin, le père installe le père Noël à la cheminée et le fils s'occupe de la maison. Selon un sondage LSA, ce sont les guirlandes lumineuses et les boules qui restent les accessoires de Noël préférés des Français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.