Noël : anticiper l’achat de ses cadeaux pour contrer la hausse des prix

Publié Mis à jour
Cadeaux de Noël : anticiper l’achat de ses cadeaux pour contrer la hausse des prix
France 2
Article rédigé par
A.-C. Le Sann, E. Delevoye, A. Remond, L. Pekez, L. Sabas - France 2
France Télévisions

Anticiper, cela reste le meilleur choix pour l’achat des jouets et cadeaux de Noël. Entre les mois de novembre et décembre, la différence de prix est non négligeable. 

La valse des étiquettes à quelques jours de Noël donne parfois le tournis aux consommateurs. D’une enseigne à l’autre, d’une semaine à l’autre, les prix changent et souvent augmentent, sans surprise pour les consommateurs. "Sur un mois, j’ai remarqué une augmentation légère d’un euro", dit un père de famille. "C’est l’offre et la demande, comme il y a une grosse demande, ça ne me choque pas particulièrement", déclare un autre.

Anticiper les achats

"Oui, il y a de la pénurie, reconnaît Yves Puget, directeur de la rédaction de LSA. Les professionnels estiment qu’il y a 10 % de taux de rupture. Mais 10 % sur 8 000 références dans un magasin de jouets, on peut donc encore trouver des produits de substitution." Sur Internet, quelques hausses de prix, mais surtout dues à la disparition des promotions à l’approche de Noël. Pour remplir la hotte du Père Noël, il peut être utile d’anticiper l’achat de vos cadeaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.