Cet article date de plus de quatre ans.

Noël : à Metz, les commerces sont ouverts ce dimanche

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Noël : à Metz, les commerces sont ouverts ce dimanche
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Ce 27 novembre, c'est le premier dimanche d'ouverture des magasins avant les fêtes. Le reportage de France 3 à Metz (Moselle).

Il est hors de question d'attendre la dernière minute : Véronique et Sylvie étaient impatientes d'en découdre ce dimanche 27 novembre à Metz (Moselle). Pour ces deux amies, les achats de Noël se font le plus tôt possible : un mois à l'avance, lorsque les bousculades se font plus rares. "Dans trois semaines, moi je ne viens pas, il y aura trop de monde", dit une cliente.

Un peu d'effervescence

Ce 27 novembre, c'est le premier dimanche d'ouverture avant les fêtes, donc l'occasion aussi de faire ses courses en famille. Cécile est venue avec sa maman choisir son cadeau, qu'elle déballera le jour de Noël. Dans les rues, l'effervescence est déjà au rendez-vous. Et même si ce premier dimanche d'ouverture avant de Noël n'est pas le plus spectaculaire, il permet aux commerçants de prendre leurs marques. "Il faut ouvrir dès que le marché de Noël ouvre aussi", explique Pierre-Nicolas Gsell, un commerçant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.