Cet article date de plus de neuf ans.

Le père Noël sera-t-il à court de Lego ?

Le géant danois du jouet craint de ne pas pouvoir satisfaire toutes les commandes des pays européens pour la fin de l'année.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le groupe s'est refusé à préciser quelles lignes de produits ou quels pays européens risquaient d'être affectés par cette pénurie. (JUNI KRISWANTO / AFP)

A plus de deux mois de Noël, Lego craint de ne pas pouvoir exaucer les vœux de tous les enfants. Le groupe danois de jouets a eu du mal à prévoir avec précision la demande des distributeurs, ce qui pourrait l'empêcher d'honorer certaines commandes.

"Nos prévisions ont été dépassées"

"Nous ne serons pas en mesure de livrer toutes les commandes qui nous arrivent de nos clients d'ici la fin de l'année", a déclaré, mardi 20 octobre, Roar Trangbaek, porte-parole du groupe. C'est réellement exceptionnel, nos prévisions et celles de nos clients ont été dépassées."

Le groupe s'est refusé à préciser quelles lignes de produits ou quels pays européens risquaient d'être affectés par cette pénurie. "Nous faisons tourner nos usines à leur capacité maximale et nous ferons tout notre possible pour répondre à la demande", a ajouté Roar Trangbaek. 

Les ventes de Lego ont progressé de 18% au premier semestre de cette année à 14 milliards de couronnes danoises (1,88 milliard d'euros), ce qui lui a permis de dépasser Mattel et Hasbro sur le podium du secteur du jouet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.