Haute-Garonne : un cadeau qui fait polémique à la mairie de Saint-Jory

Le maire de Saint-Jory (Haute-Garonne) offre aux habitants de sa commune 50 euros ou une baisse d'impôts, au choix. À quelques mois des municipales, cette proposition fait polémique.

FRANCE 3

C'est un cadeau qui fait polémique. C'est Noël pour les habitants de Saint-Jory (Haute-Garonne) et le maire fait ça bien. Son projet est de faire un cadeau à tous ses administrés. Argent ou déduction d'impôts, pourquoi fait-il ce geste ? "On vient d'avoir les résultats de l'audit, la dette est passée de 6,5 millions à 2,8 millions. Donc on a un désendettement de 57%. Donc à partir de là, on a des marges de manœuvre suffisantes pour faire un cadeau à la population", explique Thierry Fourcassier le maire de Saint-Jory.

Un cadeau qui scandalise l'opposition

Pour l'instant, rien n'est voté, la question a juste été posée dans le bulletin de la mairie. "Souhaitez-vous un bon d'achat de 50€ ou une baisse des impôts municipaux de 10%?", pouvait-on lire. Cette proposition scandalise l'opposition municipale, car le maire est candidat à sa propre réélection en 2020. "La population qui va recevoir un bon de 50€ risque d'être influencée", déplore une opposante municipale. Le candidat de l'opposition de la mairie a saisi le procureur pour fraude électorale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Haute-Garonne : un cadeau qui fait polémique à la mairie de Saint-Jory
Haute-Garonne : un cadeau qui fait polémique à la mairie de Saint-Jory (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)