Feuilleton : Noël, tout un programme (2/4)

Direction l'Allemagne en cette semaine de Noël. L'occasion de découvrir et de goûter les spécialités pâtissières locales.

À Dresde, dans l'est de l'Allemagne, la spécialité à goûter absolument est le "Christstollen", un gâteau traditionnel contenant notamment des fruits secs et confits ainsi que de la pâte d'amande. À l'approche de Noël, tout le monde en achète un pour consommer ou pour offrir. Créé il y a plus de 500 ans, le Christstollen est un gâteau généreux à partager en famille à cette période où les gens se retrouvent. Il peut même être conservé pendant un an !

Pâte d'amande à Dresde, épices à Nuremberg

À Nuremberg c'est un pain d'épices, le "Lebkuchen", qui est à l'honneur. Véritable institution dans la ville, il fait même l'objet de circuits touristiques. Il était à l'origine utilisé pour ses vertus médicinales, mais actuellement il reste avant tout symbolique de la période des fêtes de fin d'année. Dans toute l'Allemagne, en famille ou entre amis, la confection de pâtisseries reste une activité privilégiée.

Le JT
Les autres sujets du JT
À Dresde, dans l\'est de l\'Allemagne, la spécialité à goûter absolument est le \"Christstollen\", un gâteau traditionnel contenant notamment des fruits secs et confits ainsi que de la pâte d\'amande.
À Dresde, dans l'est de l'Allemagne, la spécialité à goûter absolument est le "Christstollen", un gâteau traditionnel contenant notamment des fruits secs et confits ainsi que de la pâte d'amande. (France 2)