Fêtes de fin d’année : la magie de Noël s’opère par le numérique

Cette année, Covid-19 oblige, le père Noël ne prendra pas les enfants dans ses bras. Une distance que celui-ci tente de contourner par les réseaux sociaux.

FRANCE 2

Il n’a jamais raté un Noël, et il sera aussi au rendez-vous cette année, malgré la crise sanitaire de la Covid-19. Le père Noël s’est mis au télétravail et à la technologie. Comme par magie, il apparaît sur des smartphones via des applications. Marie Hingeant, une mère de famille a offert à ses enfants une rencontre en vidéo avec le père Noël. Comme à son habitude, il s’assure que les enfants ont été sages et note précieusement leur commande de cadeaux.

Un père Noël formé aux nouvelles technologies

"Des fois, on peut croiser le père Noël dans les centres commerciaux, mais là, malheureusement, on le croise nulle part", déplore la mère de famille. Une présence numérique qui a un prix; 15 euros toutes les dix minutes pour pouvoir parler avec le père Noël. Savoir manier les ordinateurs : une tâche qui n’est pas de tout repos pour le père Noël, avec son grand âge. C’est pourquoi il est retourné à l’école, comme en Angleterre, pour apprendre comme les enfants le maniement des webcam

Le JT
Les autres sujets du JT
Des cadeaux de Noël au pied d\'un sapin, à Paris, le 24 décembre 2017. (Photo d\'illustration)
Des cadeaux de Noël au pied d'un sapin, à Paris, le 24 décembre 2017. (Photo d'illustration) (KAREN ASSAYAG / AFP)