Crise sanitaire : succès des jouets médicaux à l’approche de Noël

À l’approche de Noël, les jouets médicaux profitent d’un regain d’intérêt dans le contexte actuel. Déguisements d’infirmière, trousses de premiers secours, ainsi que le légendaire Docteur Maboul se hissent en haut des ventes.

France 2

Les deux filles de Karine Dereims, Pia et Bertille, n’ont pas commandé de robes de princesse cette année au Père Noël. Ce qui les intéresse, ce sont plutôt l’ambulance, l’hôpital ou l’infirmerie miniatures qu’elles ont repérés dans leur catalogue de jouets. Beaucoup de jeux qui se réfèrent à l’univers médical vont se retrouver sous le sapin cette année. "Elles sont en demande, explique Karine. Et nous on pense que c’est une bonne façon d’en parler avec elles par un autre biais que celui assez effrayant qu’on peut vivre en ce moment".

Le Docteur Maboul, numéro 1 des ventes

Mallette de docteur, chariot de soins et déguisements... Dans un magasin de jouets, une cinquantaine de références sur le thème médical sont en vente ; une dizaine de plus que l’an passé. "Le grand leader parmi tous les jeux sur la santé, c’est le Docteur Maboul, assure Franck Mathais, porte-parole Joué Club. Il est en tête des ventes et dans le top 3 depuis 15 jours, depuis la reprise des achats chez nous. Ce sont plusieurs milliers d’exemplaires vendus seulement pour les fêtes de Noël". Mais pour certains clients, le contexte est déjà trop anxiogène pour acheter ce type de jouets. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des cadeaux attendent d\'être ouverts au pied d\'un sapin, à Espagnette (Nord), le 24 décembre 2018.
Des cadeaux attendent d'être ouverts au pied d'un sapin, à Espagnette (Nord), le 24 décembre 2018. (AMAURY CORNU / HANS LUCAS / AFP)