Cet article date de plus de quatre ans.

Charente-Maritime : le traditionnel bain de Noël à Chatelaillon-Plage

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Charente-Maritime : le traditionnel bain de Noël à Chatelaillon-Plage
Article rédigé par
France Télévisions

C'est une tradition à Chatelaillon-Plage (Charente-Maritime), près de La Rochelle. Pour la bonne cause, 400 personnes étaient réunies, ce 24 décembre, pour un bain de Noël alors que l'eau avoisinait les 12 degrés.

Bonnet de père Noël et maillot de bain. Ils ont sorti leur plus belle tenue pour la dernière baignade de l'année. L'eau est à 12 degrés, mais pas de quoi refroidir ces baigneurs du 24 décembre. "C'est marrant de regarder les autres courir en voyant les vagues arriver", explique un jeune homme au micro de France 3. Au départ, il y a neuf ans, ils n'étaient qu'une vingtaine à se lancer ce défi. Aujourd'hui, ils sont près de 400 à faire le grand plongeon. Une vraie tradition Chatelaillon-Plage (Charente-Maritime) qui attire aussi de nombreux curieux.

Pour la bonne cause

Mais à quelques heures du réveillon, la plupart de ces baigneurs ne s'attardent pas à l'eau. L'événement aura aussi permis de récolter 800 euros qui seront reversés à l'association "Les blouses roses" qui lutte contre l'isolement des malades de tous les âges. Les baigneurs, quant à eux, sont déjà prêts à remettre le maillot l'année prochaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.