C'est la fièvre de Noël
À huit jours de Noël, c'est le grand rush dans les magasins. Les Français restent nombreux à attendre le dernier moment pour réaliser leurs achats.
Dernière ligne droite pour garnir le sapin. Pourtant, certains clients ne se pressent pas pour faire leurs courses. "On n'a rien acheté encore. On s'y met cette semaine", confie une femme accompagnée de son compagnon au micro de France 3. Pour la petite moitié des Français qui n'achètent pas ses cadeaux sur le web, les boutiques ont mis les petits plats dans les grands pour les accueillir.
Huit cadeaux en moyenne
Sur les huit cadeaux que les enfants recevront en moyenne, la tendance cette année est aux jouets recyclés avec un retour au jeu plus traditionnel, du moins pour ceux qui sont capables de résister à l'électronique. Du côté des adultes, avec un budget qui n'augmente pas, c'est la chasse aux petits cadeaux utiles. Enfin, comme chaque année, les courageux de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes) ont trouvé une alternative frisquette à la magie de Noël ce dimanche en plongeant dans la Méditerranée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.