Cet article date de plus de cinq ans.

Boutiques éphémères : une nouvelle tendance commerciale

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Boutiques éphémères : une nouvelle tendance commerciale
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Pour trouver des cadeaux originaux, les boutiques éphémères peuvent être une solution. Elles s'adaptent aux besoins, à la période et à l'offre et se multiplient dans plusieurs villes de France.

Les boutiques éphémères se multiplient en France. Cette année encore, pas de chalet de Noël pour cette commerçante. À Strasbourg (Bas-Rhin), les places sont limitées, alors ce sera une boutique éphémère, six semaines dans une ancienne bijouterie.

Des endroits vites adoptés par les clients

L'endroit a vite été adopté par les clients. "Ils se sentent bien. Ils ont chaud donc ils prennent le temps de déguster. Alors que, s'ils étaient à l'extérieur, ils goûtent puis ils tournent la tête, ils voient d'autres chalets. Donc là c'est vrai qu'on est seul à proposer ce produit-là dans le secteur", observe Aurore Gavoille, de la boutique Distillerie Meyer. Le concept de boutique éphémère séduit de plus en plus, notamment au moment des fêtes. Des commerçants n'hésitent pas à louer un espace supplémentaire pour doper leurs ventes. Les ventes privées à domicile se développent aussi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.