Bouches-du-Rhône : un patient anonyme offre du champagne à un hôpital

À la veille de Noël, le personnel du service de réanimation du centre hospitalier d'Aubagne (Bouches-du-Rhône) a reçu dix caisses de champagne vendredi 21 décembre. Mais l'expéditeur du colis n'a pas révélé son identité.

France 2

Vendredi 21 décembre, un patient anonyme a livré dix caisses de champagne au service de réanimation de l'hôpital d'Aubagne (Bouches-du-Rhône). "Nous sommes soixante à travailler ici. Nous prenons une bouteille par personne. Nous allons aussi trinquer ensemble à la santé du patient qui nous a offert ces bouteilles", explique une soignante. Des médecins aux secrétaires, en passant par les infirmiers, chacun récupère son cadeau. L'équipe a l'habitude de recevoir des chocolats ou des bonbons, mais c'est la première fois qu'ils reçoivent du champagne. "Je n'ai jamais vu ça en 42 ans de carrière", confie Constance Pala, secrétaire médicale.

Mystérieux donateur

Impossible de remercier le donateur. Pas de nom, ni d'adresse. Il a uniquement laissé ce mot : "Pour le personnel médical et paramédical du service de réanimation présent en décembre 2017. Je ne vous remercierai jamais assez pour m'avoir donné une seconde vie". Ce présent est très apprécié par l'ensemble du personnel à la veille de Noël. Chaque année, le service soigne plus de 400 malades.

Le JT
Les autres sujets du JT
Illustration d\'un personnel médical aux urgences de l\'hôpital de la Timone à Marseille en janvier 2017.
Illustration d'un personnel médical aux urgences de l'hôpital de la Timone à Marseille en janvier 2017. (BORIS HORVAT / AFP)