Etats-Unis : après avoir braqué une banque dans le Colorado, il distribue les billets volés aux passants en criant "Joyeux Noël"
L'homme de 65 ans a sorti de l'argent de son sac et a commencé à le jeter aux quatre vents en criant "Joyeux Noël !", ont raconté des témoins de la scène.
Il voulait faire des heureux pour les fêtes. Un homme a braqué une banque du Colorado (Etats-Unis), lundi 23 décembre, avant de distribuer des billets de banque aux passants en leur souhaitant une bonne fête, rapportent les médias américains.
La police de l'Etat américain a confirmé l'histoire dans un communiqué, expliquant qu'un "homme blanc âgé" avait menacé le personnel d'une banque Academy à Colorado Springs, à l'aide d'une arme non identifiée, avant de fuir l'établissement avec des liasses de billets pour un montant non précisé.
"Il a sorti de l'argent de son sac et a commencé à le jeter aux quatre vents, en criant 'Joyeux Noël !'", a raconté Pascale Dion, témoin de la scène, sur la chaîne de télévision locale KKTV 11 News.
On December 23, David Oliver was booked into the El Paso County Criminal Justice Center following a bank robbery in the 00 block of Tejon Street. Police Blotter #27498 https://t.co/CjbvRoi0Lc
— Colorado Springs Police (@CSPDPIO) 24 décembre 2019
Mugshot: David Oliver, 65 pic.twitter.com/lNCJAwS9jE
L'homme n'était pas armé
Un témoin a déclaré à la chaîne de télévision KKTV qu'après s'être débarrassé de l'argent volé, l'homme de 65 ans s'est rendu dans un Starbucks où il a attendu l'arrivée de la police. Les policiers ont précisé aux médias locaux qu'il n'était apparemment pas armé lors de son arrestation.
Des passants ont essayé de rendre l'argent volé à la banque, selon des témoins de la scène interrogés par les médias locaux. Un responsable de la police a cependant confié au Denver Post que des milliers de dollars manquaient toujours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.