Cet article date de plus de six ans.

Mont-Saint-Michel : découvrez la baie à travers un jeu de miroirs

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Mont-Saint-Michel : découvrez la baie à travers un jeu de miroirs
Mont-Saint-Michel : découvrez la baie à travers un jeu de miroirs Mont-Saint-Michel : découvrez la baie à travers un jeu de miroirs
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Un architecte et un paysagiste ont eu l'idée de créer un jeu de miroirs dans la baie du Mont-Saint-Michel (Manche). Objectif de l'initiative : méditer sur le paysage.

C'est l'un des plus beaux sites du patrimoine français : le Mont-Saint-Michel (Manche). À quelques kilomètres de là, des miroirs disposés de manière hexagonale ont été installés face à la baie. Les pièces du puzzle se mélangent à la manière d'un caléidoscope. Le jeu des reflets décompose le paysage et désoriente les passants. "Un effet de vertiges quand on rentre à l'intérieur, et surprenant parce qu'avec la vue sur le Mont-Saint-Michel, on voit des maisons en reflet derrière, donc on a l'impression que la baie est habitée", confie à France 2 un passant.

Interpeller sur l'environnement

Pour se perdre dans le reflet de la baie, quatre sites, répartis entre la Normandie et la Bretagne : Genets, Avranches, Cancale et Vieux-Viel. Le dispositif doit interpeller les habitants sur leur environnement. Ces oeuvres éphémères sont installées jusqu'au mois de juin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.