Les Franciliens sont les Français qui marchent le plus
Parmi cinq grandes zones géographiques délimitées, c'est en Ile-de-France que l'on marche le plus. Au contraire, c'est dans le Sud-Ouest que l'on marche le moins.
Plus on est proches de Paris, plus on marche. Les Franciliens sont les Français qui effectuent en moyenne le plus de pas par jour, parmi les cinq grandes zones géographiques délimitées à l'occasion d'une étude réalisée par BVA et l'Irmes pour Assureurs prévention et publiée lundi 26 mars.
Les Franciliens effectuent chaque jour 9 744 pas en moyenne, soit sensiblement plus que les habitants des régions Nord-Ouest (9 116), Nord-Est (8 772), Sud-Est (8 635) et Sud-Ouest (8 182).
Les 35-44 ans marchent le plus
L'étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 800 personnes, représentatif de la population française (de 18 à 65 ans), qui a porté, sept jours consécutifs, un podomètre, avec la participation de l'Institut de recherche bio-médicale et d'épidémiologie de sport (Irmes).
Elle montre également que les 35-44 ans sont ceux qui marchent le plus et que les 18-24 ans sont devancés par toutes les catégories d'âge sauf les 55-65 ans. L'étude comprend également une série de questions, qui révèle que parmi les personnes interrogées, 16,5% indiquent marcher moins de 15 minutes par jour, tous déplacements compris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.