Le Breton Guirec Soudée raconte son voyage autour du globe avec sa poule

Guirec Soudée voyage à travers les mers et océans du globe en solitaire... ou presque ! Avec lui, Monique, une poule à qui l'aventure ne fait pas peur. Retour sur leur incroyable destin.

FRANCE 2

Depuis cinq ans, Guirec Soudée partage sa vie avec Monique... Une poule. Méfiez-vous des apparences, celle-ci n'est pas comme les autres. Ensemble, ils ont fait le tour du monde à la voile, traversé l'Atlantique et le mythique cap Horn (Chili), avant de rentrer au bercail, en Bretagne, en décembre dernier. "Des moments de galère, on en a eu pas mal. (...) On est restés bloqués 130 jours sans moyens de communication, très peu de nourriture. Heureusement qu'il y avait Momo qui m'a pondu 106 œufs. Grâce à elle, j'ai pu survivre", explique Guirec Soudée.

Une incroyable aventure raconter dans un livre

Le coup de foudre a été immédiat pour celle qui lui a permis de rompre la solitude d'un marin. "C'est une vraie présence. Monique, moi, elle me fait rire. Je me confie à elle. Quand je l'appelle, elle arrive. C'est un animal qui est complètement domestiqué", raconte encore Guirec Soudée. Une présence toutefois un peu encombrante concède, bonne joueuse, la petite amie du marin. Cette incroyable aventure est racontée dans un livre. Prochain cap pour ce duo hors norme, le Vendée Globe.

Le JT
Les autres sujets du JT
Guirec Soudée voyage à travers les mers et océans du globe en solitaire... ou presque ! Avec lui, Monique, une poule à qui l\'aventure ne fait pas peur. Retour sur leur incroyable destin.
Guirec Soudée voyage à travers les mers et océans du globe en solitaire... ou presque ! Avec lui, Monique, une poule à qui l'aventure ne fait pas peur. Retour sur leur incroyable destin. (FRANCE 2)