Cet article date de plus de trois ans.

Insolite : un sanglier retrouvé au deuxième étage d'un immeuble à Agen

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Insolite : un sanglier retrouvé au deuxième étage d'un immeuble à Agen
Insolite : un sanglier retrouvé au deuxième étage d'un immeuble à Agen Insolite : un sanglier retrouvé au deuxième étage d'un immeuble à Agen (France 3)
Article rédigé par France 3 - France 3 Aquitaine, I. Gallou, J. Sousa
France Télévisions
France 3

C’est une rencontre pour le moins insolite en ce début d’année 2021 : un sanglier a été retrouvé, le 1er janvier, au deuxième étage d’un immeuble d’habitation, dans la ville d’Agen (Lot-et-Garonne). Le déloger s'est révélé une tâche délicate pour les pompiers, rapporte France 3, mardi 5 janvier.  

C’est un nouveau locataire incongru qui a élu domicile dans un immeuble d’habitation à Agen (Lot-et-Garonne), le 1er janvier 2021. Un sanglier a été retrouvé au second étage de la résidence. Les habitants sont très surpris, à l’instar de Sylviane qui s’apprête à sortir de son appartement. Elle tombe nez-à-nez avec ce voisin inattendu. "Il avait l’air quand même un peu apeuré, contre le mur, il regardait le mur, il me regardait", témoigne-t-elle.  

Une opération délicate 

"Apparemment, c’est une meute qui s’est échappée d’un petit village à côté, et qui est venue jusqu’ici et il y en a un qui a réussi à rentrer dans le bâtiment", ajoute une jeune femme. Les pompiers, de leur côté, doivent mener la tâche délicate du délogement de l’animal. Deux filets sont nécessaires pour capturer la bête. "Il a bourré dans le filet […] On s’est couché dessus puis on a tenté de l’immobiliser. On a réussi, à trois sapeurs-pompiers", explique Christian Meleiro, pompier responsable de l’unité du risque animalier en Lot-et-Garonne. Depuis, le sanglier a été relâché dans la nature, sain et sauf. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.