Cet article date de plus de douze ans.

Les trouvailles du salon international des inventions de Genève

Près de 1 000 créations sont à découvrir lors de cet événement ouvert jusqu'à dimanche. FTVi a choisi 10 des inventions les plus pratiques ou insolites.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'Allemand Ulli Boehme a inventé le "Ball Rider". C'est une espèce de karting, monté sur des ballons, qui permet de dévaler les pentes et même de naviguer sur les cours d'eau. (FABRICE COFFRINI / AFP)

Près de 800 Géo Trouvetou sont depuis mercredi 18 avril et jusqu'à dimanche au 40e Salon international des inventions de Genève, en Suisse. L'événement se présente comme le plus important au monde dans son genre.

On peut y découvrir plus de 1 000 créations, classées en 21 catégories, telles que la mécanique, l'outillage, les appareils médicaux ou encore les arts ménagers. Pour être présentées au Salon, ces inventions doivent être inédites et protégées par un brevet. Tous les ans, plus de 45% d'entre elles font l'objet de contrats de licences négociés; pour plus de 34,2 millions d'euros au total. Remporter un prix au Salon international international des inventions de Genève, ou simplement y participer, est semble-t-il un bon moyen de devenir millionnaire !

Cette année, l'événement fait la part belle aux inventeurs asiatiques venus de Chine, Taïwan, de Malaisie ou encore de Thaïlande. L'Iran, l'Arabie saoudite et la Roumanie ont aussi envoyé d'importantes délégations. Au total, on trouve cette année 789 exposants venus de 46 pays. Voici les 10 inventions choisies par Francetv info.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.