Cet article date de plus de sept ans.

Château Pédesclaux : le mariage de la pierre et du verre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Château de Pédesclaux : le mariage de la pierre et du verre
Château de Pédesclaux : le mariage de la pierre et du verre Château de Pédesclaux : le mariage de la pierre et du verre (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

France 2 vous emmène à la découverte des plus beaux châteaux de France. Ce 23 août, direction le château Pédesclaux, en Gironde.

C'est un mélange de pierre et de verre, qui joue avec la lumière du soleil. Le château Pédesclaux, en Gironde, une curiosité sans âge, au milieu des vignes du Médoc. Une architecture audacieuse et un peu déroutante. Un écrin de verre, rajouté en 2012 au bâtiment d'origine plus classique.

Le trésor du château : le caveau

Le chai de pierre beige a lui aussi pris un coup de jeune. À la place, les nouveaux propriétaires ont installé une structure de verre et de bronze. À l'intérieur est caché le trésor du château : le caveau. Au-delà d'un château rénové, nous sommes ici avant tout dans un vignoble dont les visiteurs peuvent découvrir les derniers millésimes. En 2009, c'est un riche homme d'affaires qui rachète ce château, il en rénove l'intérieur, y installe des bureaux et hérite aussi d'un vaste vignoble.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.