Bretagne : la crique de l'île Vierge toujours plus visitée

Ce coin de paradis de la presqu'île de Crozon (Finistère) voit de plus en plus de touristes venir se risquer sur le sentier tortueux avec l'envie de profiter de la vue et de l'eau translucide.

France 3

La crique de l'île Vierge se mérite. Cet endroit à l'eau cristalline de la presqu'île de Crozon, dans le Finistère, n'est accessible que via un sentier sinueux et à certains endroits dangereux. Cette plage fait partie aujourd'hui des joyaux naturels à aller visiter à Crozon. "On pensait qu'il y aurait un peu moins de monde", s'étonne un baigneur. Car malgré les mises en garde, beaucoup de promeneurs se lancent à l'assaut du sentier d'un peu plus d'un kilomètre qui les sépare de la crique.

60 000 passages par an

"Le risque le plus important c'est une chute", explique un responsable de la sécurité. En 15 ans, la fréquentation est passée de 10 000 à 60 000 passages, car tous les guides touristiques ne manquent pas de mentionner cet endroit paradisiaque. Une maman n'ira pas au bout, car le chemin est compliqué pour sa fille. Du côté de la municipalité du Crozon, des mesures ont été prises pour protéger le site.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
La crique de l\'Île Vierge dans le Finistère.
La crique de l'Île Vierge dans le Finistère. (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)